Aller au contenu principal
Fermer

Humana renouvelle sa contestation de l'abaissement de la notation "étoilée" de l'assurance-maladie américaine
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 01:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Daniel Wiessner

Humana HUM.N a déposé lundi un nouveau recours contre la réduction par le gouvernement américain des étoiles attribuées à l'assureur maladie pour les plans Medicare soutenus par le gouvernement, après qu'une première contestation ait été rejetée pour des raisons techniques.

Humana, dans le procès intenté devant le tribunal fédéral de Fort Worth, au Texas, affirme que la baisse de la notation pourrait lui faire perdre des clients et potentiellement des milliards de dollars en primes versées par le gouvernement, qui auraient été utilisées pour réduire les primes et augmenter les prestations pour ses membres.

Le juge fédéral Reed O'Connor de Fort Worth a rejeté ces demandes la semaine dernière, estimant que Humana n'avait pas épuisé toutes les options extrajudiciaires dont elle disposait pour contester les notations.

Dans la nouvelle action en justice, Humana affirme avoir épuisé ces derniers mois une procédure d'appel administrative, ce qui lui donne le droit d'intenter une action en justice.

"Un classement final par étoiles détermine des droits et des obligations juridiques, et des conséquences juridiques en découlent", a déclaré la société.

Le ministère américain de la santé et des services sociaux, qui supervise Medicare, n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Humana est l'un des principaux fournisseurs de plans Medicare Advantage aux États-Unis. Ces plans sont financés par le programme d'assurance maladie Medicare destiné aux personnes âgées et à certaines personnes handicapées, mais sont gérés par des assureurs privés.

Les Centers for Medicare and Medicaid Services, qui font partie du ministère de la santé et des services sociaux, attribuent des étoiles aux plans, de une à cinq étoiles, afin d'aider les bénéficiaires à faire leur choix.

Les régimes les mieux notés reçoivent des paiements plus élevés de la part du gouvernement s'ils maintiennent les coûts en deçà de certains objectifs. Ces primes peuvent atteindre des centaines de millions ou des milliards de dollars.

Humana a intenté son premier procès au HHS en octobre, après que la CMS a finalisé les 2025 étoiles. Comme la plainte rejetée par M. O'Connor, la plainte déposée lundi conteste la manière dont les classements ont été calculés et demande à la CMS d'annuler les classements de Humana pour 2025 et de les recalculer.

Valeurs associées

257,775 USD NYSE -0,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette cominaison de photos créée le 21 décembre 2025 montre le président américain Donald Trump à gauche s'exprimant lors d'une table ronde à Washington le 10 décembre 2025, et le président vénézuélien Nicolas Maduro  à droite, prenant la parole au cours d'une conférence de juristes à Caracas, le 14 novembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 23.12.2025 07:41 

    Donald Trump a affirmé lundi, dans un avertissement clair, qu'il serait "sage" pour le président vénézuélien Nicolas Maduro de partir, au moment où les Etats-Unis renforcent leur pression sur Caracas. Répondant à un journaliste lui demandant si l'objectif de Washington ... Lire la suite

  • KERING : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 23.12.2025 07:32 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Dans le restaurant new-yorkais Clinton Hall, un menu normal et, au premier plan, un menu réduit à huit dollars, le 8 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 23.12.2025 07:30 

    Lina Axmacher a longtemps parcouru avec gourmandise la scène culinaire de New York et ses milliers d'adresses, jusqu'au jour où elle a commencé à prendre de l'Ozempic, un de ces traitements ultra-populaires contre l'obésité qui lui a fait perdre neuf kilos - et ... Lire la suite

  • EMEIS : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 23.12.2025 07:29 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...