((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Daniel Wiessner
Humana HUM.N a déposé lundi un nouveau recours contre la réduction par le gouvernement américain des étoiles attribuées à l'assureur maladie pour les plans Medicare soutenus par le gouvernement, après qu'une première contestation ait été rejetée pour des raisons techniques.
Humana, dans le procès intenté devant le tribunal fédéral de Fort Worth, au Texas, affirme que la baisse de la notation pourrait lui faire perdre des clients et potentiellement des milliards de dollars en primes versées par le gouvernement, qui auraient été utilisées pour réduire les primes et augmenter les prestations pour ses membres.
Le juge fédéral Reed O'Connor de Fort Worth a rejeté ces demandes la semaine dernière, estimant que Humana n'avait pas épuisé toutes les options extrajudiciaires dont elle disposait pour contester les notations.
Dans la nouvelle action en justice, Humana affirme avoir épuisé ces derniers mois une procédure d'appel administrative, ce qui lui donne le droit d'intenter une action en justice.
"Un classement final par étoiles détermine des droits et des obligations juridiques, et des conséquences juridiques en découlent", a déclaré la société.
Le ministère américain de la santé et des services sociaux, qui supervise Medicare, n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
Humana est l'un des principaux fournisseurs de plans Medicare Advantage aux États-Unis. Ces plans sont financés par le programme d'assurance maladie Medicare destiné aux personnes âgées et à certaines personnes handicapées, mais sont gérés par des assureurs privés.
Les Centers for Medicare and Medicaid Services, qui font partie du ministère de la santé et des services sociaux, attribuent des étoiles aux plans, de une à cinq étoiles, afin d'aider les bénéficiaires à faire leur choix.
Les régimes les mieux notés reçoivent des paiements plus élevés de la part du gouvernement s'ils maintiennent les coûts en deçà de certains objectifs. Ces primes peuvent atteindre des centaines de millions ou des milliards de dollars.
Humana a intenté son premier procès au HHS en octobre, après que la CMS a finalisé les 2025 étoiles. Comme la plainte rejetée par M. O'Connor, la plainte déposée lundi conteste la manière dont les classements ont été calculés et demande à la CMS d'annuler les classements de Humana pour 2025 et de les recalculer.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer